CR du Copil inter-partenaires du 18/09/18

RGPD

Mathieu propose de demander un avis à une consultante RGPD avec laquelle Colibris est en lien.
Outre des aménagements à prévoir sur le site en termes d’informations (et la tenue d’un registre), la principale question est autour du choix, fait lors de la création de la BDD, d’avoir une identification unique pour tous les groupes/projets.
Ce choix assure mal la confidentialité des données privées (numéro de téléphone et mail) et ne permet pas la suppression des fiches par les groupes eux-même.
Par ailleurs, la plupart des gens qui écrivent aujourd’hui sur l’adresse de contact de la BDD sont liés à la recherche de leur « propre » identification.

Cette modification est en soi un petit chantier qui ne pourra pas être traité avant 2019 : on chemine avec cette question pour en reparler au prochain COPIL et prendre une décision.

Mise à jour des fiches

Nous avions convenu que nous devions faire un nettoyage des fiches projets qui restent depuis longtemps en « réflexion collective initiale ». Cette action est toujours à réaliser selon la méthodo définie précédemment (envoi d’un premier mail, puis suppression au bout de quelques semaines si pas de retours avec envoi du fichier au copil pour gérer les éventuelles exceptions).

O Fil des Voisins

continue d’afficher les projets sans « attribuer » le travail :
Mathieu propose de refaire un mail pour leur rappeler leur engagement.

Copil BDD

Par qui Colibris remplace Marc Bodinier ?
Mathieu voit avec Gabrielle ou un compagnon Oasis.

Fugue d’un jeune « dans une oasis »

Suite aux sollicitations de la maman, Mathieu souhaiterait envoyer un mail aux oasis potentiellement concernées afin de se montrer coopératif, bien qu’il semble peu vraisemblable qu’une oasis puisse accueillir un mineur sans argent sans le signaler. Cela n’enchante personne de créer ce précédent, mais Mathieu le fera probablement au nom de Colibris.


Prochaine réunion le mardi 11 décembre 2018 à 15h