Réunion BDD inter-partenaires - 15/10/19


Participants
Cécile, Audrey, Ludo, Mathieu, Gabrielle, FLorian

Ordre du jour

1 - Finalisation du nettoyage de la carte (ludo)


  • Est-ce que les effacer revient à les supprimer définitivement ?
  • Oui. On peut cependant garder la liste des 80 fiches pour mémoire mais pas sur le site.

2 - Mise à jour des autres fiches (ludo)

  • Ludo est ok pour relancer tous les groupes pas mis à jour depuis longtemps et pas très avancés pour qu'ils se mettent à jour.
  • Envoi via le wiki qui a l'avantage d'insérer le nom du projet (certaines personnes comme les AMO sont "référents" de plusieurs fiches et ne savent plus pour quelles fiches ils sont sollicités) et le lien direct vers l'édition de la fiche.
  • Envoi 50 par 50
  • Colibris : on voit si on peut pas trouver des bénévoles qui s'occupent de contacter direct les collectifs pour leur demander de mettre à jour leur fiche.
  • il faut décentraliser l'animation de cette carte : non pas que 2 personnes à l'échelle nationale animent 900 points mais que chaque personne anime la carte locale. C'est le cas pour HPF avec un réseau de 10-15 personnes : cela fonctionne plus ou moins bien selon les territoires et la démarche a besoin d'être animée (mais les sollicitations sont multiples et ne concernent pas que le sujet BDD)
  • Enjeu de faire fonctionner "l'alerte mail"

3 - Carte des associations (Cécile)

  • Où renvoyer les gens pour contacter les assos locales
  • Pas sur cette BDD mais sur le site d'HPF ou Espaces Communs --> Cécile et Ludo voient en interne

4 - Gogocarto (Florian)

  • L'idée est d'expérimenter gogocarto pour sortir les données du wiki et voir dans une carte autre.
  • Proposition car bientôt un sprint yeswiki avec le développeur de gogocarto (Sebastian Castro ) : est-ce que ça vaut le coup d'expérimenter la saisie des données oasis sur gogocarto pour tester une autre visualisation ?
  • A priori oui ! Si ça peut rendre la carte plus jolie et agréable tant mieux, fonce Florian !